Lin’Ovation, 3 500 participants réunis pour la première édition du salon au champs dédié à la culture du lin, exclusivement réservé aux professionnels du lin fibre.
Découvrez le bilan de cet événement sans précédent au travers des interviews de professionnels :
Les membres du Conseil ont tout de suite cru au format du salon, aux contenus techniques proposés. S’agissant d’un salon dédié aux producteurs de lin, l’engagement et la participation active de l’AGPL allaient de soi.
Lin’Ovation répondait aux objectifs majeurs de l’AGPL :
- Soutenir la R&D
La R&D est un sujet d’importance, son développement fait partie de nos missions. L’AGPL siège au sein du Comité Technique Lin d’Arvalis – Institut du Végétal et contribue ainsi à la recherche pour l’amélioration des conditions de culture du lin, en apportant son soutien financier aux projets portés par Arvalis. - Défendre les intérêts des liniculteurs
La place dédiée à l’ensemble des membres de l’interprofession française (le CIPALIN, dont l’AGPL est membre fondateur) et belge (l’ABV) au sein de l’espace « Cœur de filière », et les interventions thématiques des représentants de la filière (tables rondes, interviews Grands Témoins, reportages) ont permis de donner aux liniculteurs une vision globale et élargie de la filière lin, de sa dimension européenne. - Développer la proximité avec les Liniculteurs, sur le terrain… Surtout après deux années de contacts presqu’exclusivement numériques.