Qui sommes-nous ?

L’Association Générale des Producteurs de Lin vise à représenter et défendre les liniculteurs français, dans un but de pérennisation de la culture du lin.

Elle participe aux négociations économiques pour assurer de bonnes conditions pour les liniculteurs et promeut le lin auprès du grand public. L’association mène une veille économique permanente et tient ses adhérents informés de la situation du marché ou des nouveautés techniques et économiques. Elle suit également les évolutions réglementaires et juridiques.

Elle porte la voix des liniculteurs sur les grands sujets nationaux tels que l’assurance-récolte, la PAC, la loi Egalim…

Une force évidente de l’AGPL est sa collaboration avec divers organismes du secteur afin de garantir une avancée cohérente de la filière sur le plan national et européen.

La filière du lin :
une coordination cohérente à l’échelle européenne

Les élus

En vue d’une représentation optimale des producteurs de lin, l’association est gérée par une équipe permanente de deux personnes : Laurence Corteggiani (Responsable de la Communication) et Vincent Courteaud (Responsable des Affaires techniques et réglementaires) ainsi qu’un conseil d’administration composé de 20 agriculteurs.

Bertrand Gomart

Président

Jacques Fauvel

Vice-Président

Franck Jubert

Vice-Président